En cours

DOLORE FANTASMA
Exposition personnelle de Morgan Patimo

Morgan Patimo est né en 1992 à Grasse. Il est diplômé de l’École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence en 2015. Il vit et travaille à Marseille.

Morgan Patimo, en tant que musicien et plasticien, propose une réflexion sur la spontaneité et l’improvisation. À la manière d’une composition musicale, ses dessins figurent une agglomération de formes, organiques, mouvantes, définies par des jeux d’équilibre, de couleurs, de pleins et de vides, de traits et de contours. Sensible aux environnements dans lesquels il intervient, l’artise expérimente le médium du dessin jusqu’à le projet en installation in situ.

Lors de la 13e édition du PAC en mai dernier, l’artiste proposait l’œuvre MEMBRO FANTASMA. Il disposait alors cinq manches à air de soie peintes à l’aérographe, en écho aux koi nobori japonaises et en réponse à l’architecture ancienne des moulins du Sentier de Fontvieille. En soulignant également la légèreté sur vent, DOLORE FANTASMA continue l’imaginaire de cette première intervention au cœur de SISSI club.

Design graphique (c) Tomas Di Giovanni