En cours

HOT POTATOEX

ARTISTE: SARAH NETTER | HAYOUNG 
VERNISSAGE: 25 NOVEMBRE 2022

GRAPHISME: TOMAS DI GIOVANNI

Par des jeux de mots, digressions poétiques et humoristiques, des erreurs de traduction, iels ont pris comme point de départ la patate. Élément transformable, modifiable, like mashed potatoes, iels écrasent, mixent, mélangent communément et à tour de rôle, en se refilant la patate chaude. Par layers, iels travaillent sur des jeux de composition et transforment matières et formes abstraites, ayant attrait au dessin, à la sculpture, à l’écriture.

Pour leur première exposition, iels recherchent sur les orifices, l’organique et la fluidité qui s’en émanent: gouttes, humidité, sueurs, semences, salives.

« Dis toi que tu marches à l’intérieur de toi, ça te dégoûtera moins. »

À partir de la plasticité des mots et des sons tels que le « p » et le « t », iels participent à créer de nouveaux vocales faits d’éructations, de postillonages, d’onomatopées afin d’inventer une communication inclusive, à destination de leurs communautés.

Par le trou, le tunnel, la canalisation iels racontent leurs propres histoires, leurs milieux de vies, leurs adelphes, leurs ressources, leurs déchets, leurs systèmes sociaux, leurs accueils, l’hospitalité et la fête.